Quels sont les différents types de cigarette électronique sur le marché ?

Avant de faire vos premiers pas dans le monde de la vape, il vous faut connaître les bases. En réalité, connaître les types de cigarettes électroniques, vous permettra de faire un bon choix, puisque chacun embarque des spécificités selon le type de fumeur que vous êtes. Puisque c’est de cela qu’il est question, vous découvrirez ici, les différents types d’e-cig disponibles sur le marché.

Les cigarettes électroniques de type tube

Les e-cig de type tube sont les premières formes qui ont été développées avec leurs formes qui rappellent celles des cigarettes classiques. Outre la forme, on n’identifiera plus aucune autre similitude entre ces cigarettes et les cigarettes traditionnelles. En effet, les cigarettes électroniques en forme de tube embarquent une batterie qui permet au vapoteur débutant de vaper tout au long de la journée sans avoir à recharger le matériel. Ceci dit que le modèle n’est pas indiqué pour les gros fumeurs.

Aussi, le réservoir de ce type d’e-cig ne contient pas plus de 2 ml d’e-liquide. Pour un vapoteur qui vient de découvrir la vape, ce sera le choix idéal. En effet, l’e-cig de type tube est facile d’utilisation, arbore un design de qualité, mais offre aussi une performance au-dessus de la moyenne. Pour remplir le réservoir, vous n’aurez qu’à ouvrir un top cap clipsable conçu à cet effet. Ce réservoir est relié à une batterie qui comporte un clearomiseur pour la production de vapeur. Ces possibilités qu’elles offrent les prédisposent également à être utilisées par des vapoteurs intermédiaires.

Les cigarettes électroniques de type Pod

À la différence des e-cig tubulaires, les e-cig de type ne comportent pas d’atomiseur : elles embarquent un pod. Cet élément est un réservoir qui contient une résistance qui assurera la vaporisation de l’e-liquide. Ici aussi, les vapoteurs qui débutent et ceux moyens en auront pour leur compte. La taille de leurs réservoirs pourrait ne pas vous permettre de vapoter toute la journée et pour cela, un flacon d’e-liquide est à prévoir en réserve.

Par ailleurs, ces types de vapoteuses vous contenteraient à plusieurs autres égards. Elles sont compactes ce qui en fait des accessoires discrets. Vous pouvez même facilement les tenir dans votre paume. Ce qui démarque les cigarettes de types pod c’est sans doute le tirage serré qu’elles offrent, leur simplicité, leur facilité d’utilisation et d’entretien. Ici, les saveurs sont restituées de façon optimale en plus de vous offrir une très haute performance. Vous pourrez tomber sur des modèles dont les pods sont jetables, amovibles ou rechargeables.

Les cigarettes électroniques de type Box

Pour ses nombreuses spécificités, la cigarette électronique de type box est un accessoire à l’apanage des vapoteurs expérimentés. En effet, les Box offrent des possibilités de personnalisation allant des réglages du mode de vape au réglage de la puissance. Ils vous permettent d’explorer divers modes de vape entièrement personnalisés, ce qui vous permettra de découvrir des sensations originales et uniques. Ainsi, vous pourrez expérimenter le cloud chasing grâce à un clearomiseur subohm et le power vaping grâce à la puissance des box. Cependant, certains modèles vous permettront de paramétrer les réglages sur un « ’mode débutant »’.

Par ailleurs, notez que la puissance de la batterie des box ainsi que la capacité de leurs réservoirs vous permettront de vapoter à volonté sans vous soucier d’une éventuelle recharge dans la journée. La puissance de leurs batteries dépasse généralement les 4000 mAh. Cela vous offre une très bonne autonomie pour vapoter aussi longtemps que vous le souhaitez. En ce qui concerne leurs réservoirs, ils peuvent avoir une capacité de 4 ou 4,5 ml. Vu cette capacité, vous ne serez sûrement pas amené à faire plus d’un remplissage par jour. Pour remplir deux fois ces réservoirs par jour, vous devez être un très grand consommateur d’e-liquide, sinon un seul remplissage vous suffira. En plus de cela, les box vous permettent d’utiliser les eliquid high VG pour une plus grande production de vapeur. À préciser que tous les types d’e-cig ne le permettent pas.

La cigarette électronique jetable

Si vous n’avez pas le temps matériel pour assurer l’entretien de votre cigarette électronique, vous devez opter pour ce type de cigarette. Pour vapoter, vous n’aurez qu’à porter le dispositif à la bouche pour aspirer puisqu’il est livré avec du e-liquide dans le réservoir. Néanmoins, le dispositif se jette après épuisement de l’e-liquide contenu dans le réservoir.

Ici, la gestuelle est la même que dans le cas d’une cigarette classique, utile pour garder les mêmes automatismes. À l’achat, vous pouvez opter pour une e-cig dont l’e-liquide contient des sels de nicotine si vous en êtes dépendant. Par ailleurs, la cigarette électronique jetable convient à tous les types de vapoteurs.

Somme toute, avec ces détails, vous savez désormais les types de vaporisateurs disponibles sur le marché.

Partagez votre avis