Quel ohm pour sa cigarette électronique ? : le réglage idéal pour les vapoteurs !

Vous souhaitez changer votre résistance ? Que celle-ci soit usée, ou juste pour avoir de meilleures saveurs lors du vapotage, c’est possible ! Changer une résistance est très fréquent dans le monde du vapotage et ne demande pas de gestes techniques, donc vous pouvez le faire vous-même, sans une grande difficulté.

Il faut savoir qu’une résistance est consommable, et donc a une durée de vie limitée. Certain vapoteurs aguerris, fabriquent eux-mêmes le coil pour intensifier les saveurs de l’arôme du e-liquide utilisé. Mais si vous changez fréquemment la résistance, vous devez surement être familier avec l’unité de mesure Ohm.

A quoi sert l’Ohm dans une cigarette électronique ? Et comment la choisir ?

C’est quoi l’ohm dans une cigarette électronique ?

L’ohm est une unité universelle qui permet de mesurer la résistance, celle-ci est utilisée dans la plupart des appareils électroniques. Dans la cigarette électronique, celle-ci permet de mesurer la résistance d’une bobine métallique qu’on appelle aussi « coil ».

Plus la résistance est faible, plus les saveurs de votre arômes seront perceptibles lors du vapotage, et la vapeur sera dense, ce qui fait généralement la joie des consommateurs. Que vous fabriquiez vous même la résistance de votre vapoteuse, ou que vous l’achetiez directement en boutique, il faut obligatoirement prendre en compte le nombre d’Ohm du modèle choisi.

En bref, plus l’ohm de votre résistance est bas, plus celle-ci gagnera en longévité, et vous fera profiter d’un plus grand plaisir, et de plus fortes vapeurs lors du vapotage. Mais attention tout de même à ne pas dépasser le seuil indiqué, car celui-ci pourrait avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de votre cigarette électronique.

Comment fonctionne une résistance ?

La résistance est un élément important de votre cigarette électronique. Celle-ci se trouve dans votre tank, tout prés de la batterie, en forme de cylindre métallique, dotée d’une bobine ainsi qu’un coton au bout.

  • Lors de l’utilisation de votre cigarette électronique, la résistance chauffe grâce à la batterie.
  • Celle-ci en contacte directe avec le e-liquide, permet de générer la vapeur dense que le consommateur inhale, d’où l’action de « vapoter ».
  • La durée de vie d’une résistance est limitée, selon la fréquence d’utilisation de la cigarette électronique, ainsi que la mesure d’ohm du modèle de résistance choisi.
  • Vous serez donc amener à changer plusieurs fois la résistance de votre cigarette électronique, ce qui est un geste basique accessible à tous !

La qualité d’une résistance se mesure selon son wattage, qui représente la puissance de celle-ci, ainsi que sa résistance, qui est l’Ohm avec un signe d’Oméga. Pensez aussi à acheter une résistance compatible avec votre batterie.

Quel ohm choisir pour sa cigarette électronique ?

L’ohm est un indicateur important pour définir la qualité du vapotage, la densité de la vape ainsi que les multiples saveurs et parfums de l’arôme choisi. Si vous voulez des séances de vapotage optimales, il faudra prendre en compte la mesure de l’ohm pour votre résistance.

Les besoins en résistance diffèrent d’un profil d’utilisateurs de e-cigarette électronique à un autre. Les exigences en qualité de vapotage et en intensité de vapeur d’un vapoteur aguerri, ne sont pas les mêmes pour un amateur de vape qui découvre tout juste les joies de la cigarette électronique. Plus l’ohm sera faible, plus la puissance de votre cigarette électronique sera haute, votre choix devra se faire selon vos besoins en vape.

Voici les deux catégories de résistance qui existent afin de vous aider à choisir l’Ohm qui vous convient le mieux, selon vos préférences de vapotage.

La résistance non Sub-ohm

Celle-ci représente les modèles de résistances qui dépassent 1 ohm, et peut aller jusqu’à 3 ohm. Ce réglage est idéal pour un novice de la cigarette électronique, qui veut découvrir les joies du vapotage avec une puissance modérée. Celui-ci ira étape par étape, en baissant graduellement la résistance de sa cigarette électronique, afin d’accroître le plaisir du vapotage et intensifier la saveur de l’arôme.

Le batterie utilisée dans sa cigarette électronique devra avoir une puissance moyenne, afin d’être compatible avec ce type de résistance.

La résistance Sub-ohm

Ce type de résistance pour cigarette électronique va de 0.015 à 1 ohm. Les résistances Sub-ohm sont faites pour les utilisateurs de cigarettes électroniques aguerris, qui veulent une haute qualité de vapotage. Les résistances Sub-ohm vous assurent des saveurs intenses et multipliées, ainsi que des vapeurs denses et importantes, pour les vapoteurs exigeants.

Ce type de résistance ultra performant demande des batteries puissantes afin de générer des vapeurs à haute température, pour profiter du parfum et de la saveur de l’arôme.

Pourquoi régler la résistance et la puissance de sa cigarette électronique ?

La résistance d’une cigarette électronique peut varier entre 0.1 Ohm jusqu’à 3 Ohm pour les modèles les plus puissants. Il vous suffit d’amorcer votre vapoteuse, afin de voir cette mesure inscrite avec le signe oméga, sur la résistance de votre dispositif.

Celle-ci est aussi indiquée sur l’interface digital de votre cigarette électronique. Vous remarquerez que si la résistance augmente, le wattage diminue. Il vous faudra donc tester différents réglages, afin de déterminer la résistance qui vous convient le mieux, selon l’épaisseur de la vapeur ainsi que l’intensité de la saveur.

Quelles sont les conséquences d’un mauvais réglage de l’Ohm et du wattage ?

Une puissance trop faible pourrait engendre quelques défaillances à votre cigarette électronique telle qu’une fuite de e-liquide, car la résistance ne chauffera pas assez le e-liquide pour le faire évaporer, et donc la vapeur sera presque inexistante.

Au contraire, si la puissance est trop forte, celle-ci brulera deux fois plus vite votre résistance, et vous devrez donc vous en acheter une autre, et donc dépenser de l’agent.

C’est quoi le sweet spot ?

Le sweet spot est un tableau de réglage de la puissance ainsi que la résistance de votre cigarette électronique. Celui-ci se fie à vos besoins en vapotage, en terme de densité de la vapeur émise, ainsi que l’intensité de la saveur et du parfums du e-liquide utilisé.

Selon la loi de l’Ohm, le sweet spot calculera automatiquement la valeur de la puissance de votre cigarette électronique, afin de vous assurer des séances de vapotages optimales.

En bref, le sweet spot représente une valeur sûre pour trouver la puissance ainsi que la résistance idéales pour sa cigarette électronique.

Partagez votre avis