Quel coil pour la saveur : le guide complet pour des saveurs fortes

Vous êtes amateur de vape, et vous voulez accentuer la saveur de l’arôme, pour des séances de vapotages optimales ? La cigarette électronique est une invention, qui vous permet d’inhaler de la vapeur aromatisée, selon l’arôme du e-liquide choisi. Celle-ci fonctionne en chauffant le e-liquide grâce à la résistance qu’on appelle aussi « coil », afin de l’évaporer en formant une fumée dense qu’on appelle « vape ». L’avantage de vapoter, c’est qu’il existe sur le marché un large choix de e-liquide, avec différents arômes, fruités, gourmands ou même acidulés. Mais qu’est-ce qu’un coil ? Lequel choisir pour des saveurs intenses ?

Dans cet article, le coil de votre cigarette électronique n’aura plus de secret pour vous !

C’est quoi un coil ?

Le coil est un fil en métal qui forme un ressort, qui représente la résistance de votre cigarette électronique. Celui-ci se trouve dans une bobine, juste à côté de la batterie de votre cigarette électronique. En contact avec le e-liquide, grâce à un coton, le coil chauffe afin de générer de la vapeur.

Plus la puissance de chauffe est importante, plus la quantité de vapeur sera grande et dense, ce qui fait la joie des vapoteurs.

Ci-après tout ce qu’il faut savoir sur le coil :

  • la résistance d’une cigarette électronique est un élément consommable, c’est-à-dire qui a une durée de vie limitée,
  • vous serez donc amener à changer votre coil de nombreuses fois, que ce soit pour intensifier la saveur, ou juste avoir une résistance non usée,
  • certains professionnels du vapotage, vont même jusqu’à confectionner eux-mêmes le fil de résistance de leur vapoteuse.

Sur le marché, il existe différentes qualités de coil, conçues avec différents matériaux, tels que le Titane, Nickel, ou Kanthal.

Quel coil choisir pour la saveur ?

Pour les amateurs de reconstructible, construire soi-même son coil est une phase importante afin de déterminer l’Ohms, et donc la puissance et saveur de votre vape. Il vous suffit seulement d’enrouler un fil de résistance d’une épaisseur précise, sur un tournevis, afin de créer votre coil.

Mais encore, il faut choisir le bon matériau afin d’accroître la saveur de vos e-liquides lors du vapotage. Il faut savoir que plus votre résistance est puissante, plus la saveur sera forte et intense.

Si vous êtes novice dans le monde du vapotage, voici un petit guide d’achat, qui vous permettra de choisir un coil pour votre cigarette électronique.

Le coil Clapton

Pour les amateurs de saveur intense et de vapeur dense, ce coil sophistiqué est l’idéal pour vous ! Son nom fait référence au célèbre guitariste Eric Clapton, car la forme du cordage de ce coil ressemble énormément à celle de sa guitare. Celui-ci résulte de l’alliance de deux fils de résistance, un de forte épaisseur, et l’autre au contraire de petite épaisseur.

L’alternative pour toujours plus de saveur, est le coil Fused Clapton, conçu de de ressors métalliques de faible épaisseur, qui vous procurera un plaisir intense lors du vapotage.

Le coil Alien

Le coil Alien est fait pour les vapoteurs aguerris qui sont des connaisseurs dans le monde de la vape. Car celui-ci grâce à sa composition de qualité, vous permettra une chauffe rapide et puissante de votre e-liquide, pour accroître les saveurs lors de l’utilisation de votre cigarette électronique.

Le coil Tiger ou Twisted

Fil métallique en forme de ressort, avec les deux extrémités dans le sens contraire, permettent d’avoir une bonne intensité de saveur.

  • Celui-ci a l’avantage d’être facile à concevoir, il vous suffit simplement d’avoir un fil en Kanthal ou Nickel, que vous enroulerez en torsade.
  • Malheureusement, ce modèle ne rencontre pas un franc succès auprès des amateurs de vape.

Le coil Hive

Ce modèle est beaucoup moins utilisé de nos jours, car sa conception approximative. Il est fait de deux fils métalliques du modèle Twisted, cause parfois des fuites de e-liquide. Pour être sûr d’avoir un coil Hive parfait, il vaut mieux en acheter un de qualité dans les enseignes de vente de matériel de vapotage physiques ou en ligne.

Le coil Stapple

Celui-ci est le modèle coup de cœur, car il offre une grande rapidité de chauffe, ainsi qu’une grande puissance, afin d’avoir des saveurs de forte intensité.

  • Idéal pour découvrir les joies du vapotage, avec les différents parfums et saveurs, pour une expérience optimale.
  • Celui-ci est composé de plusieurs fils métalliques enroulés sur un axe, afin d’avoir une forme de bobine.
  • Sa composition complexe et de haute qualité, font du coil Stappel une valeur sûre pour profiter de toutes les saveurs.

Comment choisir son coil pour la saveur ?

L’intensité de la saveur dépend de la puissance, ainsi que la conception de votre coil. Sur le marché, il en existe différentes formes et modèles de coil, et aussi il est conçu avec différents matériaux, tels que le Nickel, le Kanthal ou le titane.

Si vous êtes perdu face au grand choix de résistances, que vous trouvez dans les boutiques spécialisées, voici quelques conseils pratiques pour choisir son coil :

  • le coil Stapple, Clapton, et tiger sont les modèles les plus puissants pour vous assurer une vitesse de chauffe, ainsi que de fortes saveurs,
  • si vous voulez faire vous-même votre résistance, optez pour le modèle Tiger qui est le plus basique, mais il vous assure tout de même une grande intensité de saveur,
  • choisissez votre résistance en fonction de l’Ohms, si celui-ci égale les 1,20 Ohms, les saveurs seront au rendez vous.

Pourquoi changer sa résistance ?

Le coil s’use avec le temps, car lorsqu’il chauffe, afin de générer de la vapeur grâce au e-liquide, celui-ci s’encrasse avec les résidus chimiques et poussières. Si vous sentez un goût de cramé lors du vapotage, c’est que votre coil est usé, et qu’il faut le changer.

Certains amateurs de vape changent le coil pour une toute autre raison, qui est la saveur de l’arôme utilisé. Car le coil s’imbibe du e-liquide lors du vapotage, et si vous utilisez par exemple un

e-liquide avec un arôme chocolat, lorsque vous le changerez pour un arôme fruité ou acidulé, vous aurez un arrière goût bizarre voire désagréable lors de l’utilisation de votre cigarette électronique.

C’est pourquoi, les amateurs de vape préfèrent changer ou même construire eux-mêmes le coil, pour profiter des saveurs et parfums d’un e-liquide.

Partagez votre avis