Accueil Cigarette électronique Quel accu choisir pour la box Aegis 100 W ?

Quel accu choisir pour la box Aegis 100 W ?

Beaucoup d’utilisateurs de l’e-cigarette apprécient les articles proposés par la marque Geek Vape et plus particulièrement la box Aegis 100 W. Cette box s’est imposée comme un produit de référence parce qu’elle est robuste et intègre un chipset de dernière génération. C’est un modèle polyvalent qui est adapté à beaucoup d’autres types de composants.

Mais voilà, la box Aegis 100 W est proposée sans accumulateur et avec tous les modèles disponibles sur le marché, ce n’est pas évident de savoir lequel choisir. Dans cet article, nous allons vous aider pour mieux choisir l’accu qui sera le plus adapté à la box Aegis 100 W de Geek Vape.

À quoi sert un accu dans la box Aegis 100 W ?

Un accu est l’abréviation du terme accumulateur. C’est une sorte de batterie qui peut emmagasiner ou stocker de l’énergie sous une forme chimique, ensuite la redistribuer en courant électrique pour alimenter la cigarette électrique. C’est d’ailleurs le même principe de fonctionnement qui est utilisé pour les piles standards. Un accu est toutefois rechargeable, ce qui nous évite de devoir acheter à chaque fois des piles. Il faut noter que les accus ne sont pas universels et que chaque modèle est uniquement adapté à certains types de cigarettes électroniques.

C’est pour cette raison que des vapoteurs trouvent des difficultés à connaître le modèle de l’accu qui serait le mieux adapté. Les accus sont différents au niveau de plusieurs facteurs à savoir les dimensions, la forme, l’autonomie et les caractéristiques. Cela paraît un peu compliqué au premier abord, mais nous allons tout expliquer dans le présent article. Nous tenons à préciser que chaque box peut recevoir un ou deux accus, c’est en fonction du modèle.

Étant donné que les accus fournissent de l’énergie pour faire fonctionner la cigarette électronique, il est évident que le fonctionnement soit optimal pour éviter que des pièces ne s’usent prématurément ou ne s’endommagent. Il est donc important de savoir le type d’accu adapté à notre Aegis 100 W. En général, il suffit de consulter la notice de la box pour connaître les caractéristiques de l’accu. Mais il existe plusieurs modèles avec des performances très différentes. C’est ce qui va être question dans le paragraphe suivant.

Quelles sont les caractéristiques d’un accu pour la box Aegis 100 W ?

Comme nous l’avons déjà précisé, un accu est une batterie sous forme d’une pile rechargeable. Les accus sont placés dans la partie inférieure d’une cigarette électronique qu’on appelle box ou mod. Pour faire simple, c’est un boîtier qui sert à recharger les accus et à gérer les tensions qu’il transmet à la résistance ou le coil. Le boîtier gère la tension selon le réglage du vapoteur et par l’intermédiaire d’un dispositif électronique qu’on appelle le chipset.

Le grand avantage de la box Aegis 100 W, c’est qu’il intègre un chipset très performant et de dernière génération, le chipset AS 100. Il existe deux types de box, à accu intégré et à accu changeable. Le premier type est surtout utilisé par des débutants en cigarette électronique. En effet, cette box sous forme de batterie est très simple d’utilisation.

Généralement avec des réglages très limités, mais c’est un modèle jetable, ce modèle se recharge, mais les piles (ou accus) ne sont pas changeables et ne peuvent donc pas être remplacées quand elles seront usées. Le second modèle dont fait partie la box Aegis 100 W est le plus utilisé parce que les accus sont changeables.

En quoi se différencient les accus pour une box Aegis 100 W ?

Les accus ne sont pas universels et chaque modèle est plutôt adapté à certains types de cigarettes électroniques. C’est pour cette raison qu’il faut savoir les différencier. Le premier facteur est la forme de l’accu. Chaque box peut contenir un ou deux accus selon le modèle, mais la forme de l’accu doit être adaptée à la box pour qu’il puisse y être placé. Il existe deux formes d’accus, mais actuellement, l’unique forme qui est sur le marché est la cylindrique comme les piles standards. Un accu peut être identifiable selon les indications qui sont inscrites dessus.

La première indication est une suite de 5 chiffres, 26 650 par exemple. Ces chiffres ont des significations pour connaître les caractéristiques de l’accu. Le dernier chiffre, dans notre exemple le 0. Cela nous renseigne qu’il s’agit d’un accu de forme cylindrique. Les deux chiffres intermédiaires concernent la hauteur de l’accu, les dimensions sont toutes exprimées en millimètre. Donc, toujours pour notre exemple, la hauteur de l’accu est de 65 mm.

Et les deux premiers chiffres donnent le diamètre, c’est-à-dire 26 mm. Donc si nous résumons, un accu 26 650 signifie 26 mm de diamètre, 65 mm de hauteur et de forme cylindrique. Une seconde indication est toujours présente sur un accu pour connaître les composés chimiques et les différentes performances. Ces indications sont exprimées en mAh et en CDC, plus les valeurs seront élevées et plus les performances seront accrues.

Quel accu choisir pour la box Aegis 100 W ?

En se référant aux recommandations du fabricant de la box Aegis 100 W, l’accu qui devrait être utilisé est le modèle 18 650. Mais voilà, plusieurs marques proposent des accus 18 650 avec des performances différentes. Pour y voir plus clair, il faudrait d’abord se pencher sur l’autonomie. En effet, les vapoteurs apprécieraient plus des accus qui ont une autonomie qui dure le plus longtemps possible.

Histoire de ne pas devoir recharger sur des durées courtes, car ça ne serait pas pratique. Il est donc recommandé d’opter pour un modèle d’accu ayant une meilleure autonomie. Certaines marques proposent des accus 18 650 avec une autonomie de 4.000 mAh. C’est la plus importante autonomie qui est actuellement proposée sur le marché. Mais ce type de modèle coûte un peu plus cher et si vous êtes plutôt un vapoteur qui n’utilise pas beaucoup la cigarette électronique, vous pourrez opter pour une autre performance comme 2.600 mAh afin de ne pas devoir recharger sur des durées courtes, car ça ne serait pas pratique. Pour le CDC, il est indiqué de consulter la notice du Coil ou de la résistance pour faire le meilleur choix.

Nous allons résumer la signification des indications portées sur les accus adaptés à la box Aegis 100 W :

  • l’autonomie ;
  • le diamètre ;
  • la hauteur ;
  • la forme.

Les avantages de la cigarette électronique face au tabac

Un constat s'impose : la diffusion des appareils électroniques dédiés aux fumeurs est trop récente pour définir clairement les effets de la cigarette électronique...

Astuces pour faire plus de vapeur avec sa cigarette électronique

Découvrez les règles incontournables pour que votre cigarette électronique produise beaucoup de vapeur. Bien choisir les conditions météorologiques Parfois, le vapoteur d’une cigarette électronique veut aspirer...

Quel est le meilleur tabac a chicha ?

Connu également sous le nom de tabamel, le tabac à chicha est très prisé par les consommateurs. Ce produit dégage beaucoup de saveur et...

Pourquoi acheter votre cigarette électronique sur le site Nicovip ?

Le moins que nous puissions dire, c’est que vous aurez l'embarras du choix au niveau des cigarettes électroniques. Il est souvent difficile de s’y...

Comment fabriquer son propre eliquide ?

Le DIY est devenu aujourd’hui un véritable mode de vie. Le mode du vapotage et de e-cigarette n’échappe pas à la règle. Nous allons...