Accueil Cigarette électronique Astuces pour faire plus de vapeur avec sa cigarette électronique

Astuces pour faire plus de vapeur avec sa cigarette électronique

Découvrez les règles incontournables pour que votre cigarette électronique produise beaucoup de vapeur.

Bien choisir les conditions météorologiques

Parfois, le vapoteur d’une cigarette électronique veut aspirer une bonne quantité de substance pour assouvir son envie de fumer ou pour faire baisser le taux de nicotine qu’il inspire dans ses poumons. Pour que la cigarette électronique puisse produire alors un important volume de vapeur, il existe quelques points à prendre en compte.

vapeur cigarette électronique

Tout d’abord, le premier point à privilégier est les conditions météorologiques. Même si cela peut paraître étrange, pour créer plus de vapeur avec sa cigarette électronique, l’endroit où vous vous trouvez lorsque vous vapoter et surtout les conditions météorologiques de ce lieu est important pour créer plus de vape.

En effet, la glycérine végétale ainsi que le propylène glycol contenu dans l’e-liquide de votre matériel électronique vont capturer les molécules d’eau présente dans l’air et votre atomiseur et clearomiseur vont ensuite les vaporiser et les transformer en vapeur. Ceci étant dit, plus vous fumez votre cigarette électronique dans un endroit pluvieux ou humide comme la haute montagne, plus la vape de votre appareil életronique va être considérable. Par contre si vous fumez dans un endroit sec comme le désert, vous n’obtiendrez que très peu de vapeur.

Savoir vapoter sa cigarette électronique

Le deuxième point à considérer pour créer plus de vape avec sa cigarette électronique est de savoir bien la vapoter. En effet, la manière de l’inhalation de la vape importe beaucoup si vous voulez avoir plus de vapeur.

fumée cigarette électronique

Pour créer plus de vapeur, vous devez alors garder le plus longtemps possible la vapeur de votre cigarette électronique dans vos poumons quand vous êtes en cours d’inhalation. Ensuite, vous devez souffler le plus rapidement possible la vapeur. Et ainsi de suite.

Il faut alors noter qu’il existe deux différentes manières d’inhalation et l’une d’elles créer plus de vapeur que l’autre. En effet, il existe l’inhalation indirecte qui consiste à tirer sur les cigarettes en aspirant par la bouche et ensuite par les poumons et l’inhalation directe qui consiste à aspirer directement la vape avec les poumons comme on fait avec l’air que l’on respire. L’inhalation directe permet d’avoir un grand volume de vapeur inspiré avant d’être cumulé dans les poumons. Mis à part ces deux types d’inhalation, il existe aussi la technique appelée double train. Cette technique de vape consiste à enchaîner deux bouffées de vape successivement afin d’obtenir une bonne quantité de vapeur.

Bien doser la glycérine végétale contenue dans l’e-liquide de votre cigarette électronique

Vous devez bien garder en tête que faire plus de vapeur avec sa cigarette électronique a des avantages sur la santé. Plus vous créez plus de vapeur, plus vous consommez d’e-liquide et moins vous inspirez de la nicotine. Il faut également savoir que la composition de l’e-liquide en question peut jouer un grand rôle dans la formation de la vapeur. Si vous désirez avoir une vapeur épaisse, utilisez un grand taux de glycérine végétale. Il en est de même si vous voulez réaliser des figures stylistiques avec votre cigarette électronique. Par contre, si vous utilisez plus de glycérine végétale, vous devez savoir que la retranscription des arômes est moindre qu’avec le propylène glycol.

Bien faire le réglage de sa cigarette électronique

Même si vous avez réuni tous les critères pour obtenir plus de vapeur avec votre cigarette électronique, mais que celle-ci n’est pas bien réglée, il se peut que vous n’obteniez jamais plus de vapeur pendant vos vape. Vous devez alors prendre en compte de plusieurs éléments. Tout d’abord, si vous le pouvez, utilisez des mods dotés de configurations personnalisables. Grâce à ces configurations, vous pouvez régler à votre guise la puissance de votre appareil en fonction de la résistance de l’atomiseur de celui-ci. Si la résistance chauffe bien, vous obtiendrez une bonne quantité de vapeur. Par contre, si elle ne chauffe pas vraiment assez, votre e-liquide ne va pas correctement se vaporiser et vous n’aurez que très peu de vapeur. Veillez toujours alors à ce que le niveau de votre e-liquide soit suffisant pour que la mèche de votre atomiseur soit bien alimentée.

Les avantages de la cigarette électronique face au tabac

Un constat s'impose : la diffusion des appareils électroniques dédiés aux fumeurs est trop récente pour définir clairement les effets de la cigarette électronique...

Astuces pour faire plus de vapeur avec sa cigarette électronique

Découvrez les règles incontournables pour que votre cigarette électronique produise beaucoup de vapeur. Bien choisir les conditions météorologiques Parfois, le vapoteur d’une cigarette électronique veut aspirer...

Quel est le meilleur tabac a chicha ?

Connu également sous le nom de tabamel, le tabac à chicha est très prisé par les consommateurs. Ce produit dégage beaucoup de saveur et...

Pourquoi acheter votre cigarette électronique sur le site Nicovip ?

Le moins que nous puissions dire, c’est que vous aurez l'embarras du choix au niveau des cigarettes électroniques. Il est souvent difficile de s’y...

Comment fabriquer son propre eliquide ?

Le DIY est devenu aujourd’hui un véritable mode de vie. Le mode du vapotage et de e-cigarette n’échappe pas à la règle. Nous allons...