Accueil E-liquide Comment fabriquer son propre eliquide ?

Comment fabriquer son propre eliquide ?

Le DIY est devenu aujourd’hui un véritable mode de vie. Le mode du vapotage et de e-cigarette n’échappe pas à la règle. Nous allons vous donner les conseils et astuces qui vous permettront de faire facilement votre propre e-liquide.

Comment fabriquer soi-même son e-liquide ?

Vous allez avoir plusieurs options qui vont s’offrir à vous, mais quoi qu’il arrive, il faudra acheter une base avec un mélange de propylène glycol, de glycérine végétale et un arôme.

Avant de vous précipiter sur votre site web préféré pour commander, sachez qu’avec une base, vous allez pouvoir faire plusieurs préparations. Rien ne vous empêche donc de commander plusieurs flacons d’arôme. Attention également à bien vérifier que votre base soit déjà mélangée avec la nicotine, sans quoi vous devrez utiliser une petite calculatrice et un booster de nicotine.

Il reste la question du choix de la base :

  • Pour ceux et celles qui privilégient le goût et qui sont aussi de petits fumeurs, nous vous conseillons d’opter pour une base avec un mélange de 50 % de propylène glycol (PG) et 50 % de glycérine végétale (VG).
  • Pour les anciens fumeurs qui se sont reconvertis à la e-cigarette. Nous vous conseillons plutôt d’opter pour une base 70 % PG et 30 % VG.
  • Si vous êtes un adepte du cloud chasing, il vous faudra dans ce cas prendre une base avec 100% de glycérine végétale.

Fabriquer soi même son eliquide

Avant de voir la marche à suivre, sachez qu’un e-liquide est composé entre 80 et 90 % par votre base et le reste avec l’arôme. Reportez-vous au site internet qui commercialise l’arôme, pour connaître le bon pourcentage. Cela vous permettra d’ajuster la quantité de votre base. Enfin et pour plus de facilité, sachez qu’il existe des kits qui vont vous permettre de doser beaucoup plus facilement vos produits. Il vous faudra bien entendu des flacons de 10 ml, pour vous permettre de stocker et transporter votre préparation, une fois votre mélange terminé.

Passons enfin à la recette :

  • Commencez par l’arôme en respectant les préconisations du fabricant
  • Ajouter la base
  • Agitez vigoureusement le mélange pendant minimum 30 secondes.
  • Laisser maturer votre préparation pendant au minimum 24 heures à l’abri de la lumière

Vous devez savoir que le e-liquide supporte très bien le congélateur. N’hésitez donc pas à en fabriquer de grosse quantité.

Vous vous en êtes sûrement rendu compte, la préparation demande un peu de temps et de matériel, mais sachez que cette opération reste très rentable, puisqu’un flacon de 10 ml vous reviendra à moins de 2 euros.

Commander son e-liquide sur nicovip.com

Pour les moins adeptes de cette solution, vous pourrez aussi passer commande sur des sites spécialisés en cigarette électronique comme le site nicovip.com. Sur ce type de site vous trouverez des e-liquides pour tous les gouts. Allant du gout neutre au gout cocktail en passant par la banane ou le riz au lait, vous trouverez votre plaisir.

Nicovip, ce n’est pas que du e-liquide, c’est aussi de nombreux types de cigarettes électroniques, là aussi il y en a pour tout le monde. On retrouve des cigarettes basiques, de tailles et poids différents mais aussi des kits spécialisés pour les débutants et experts. Quoi qu’il en soit, sur Nicovip, vous trouverez la e-cig à votre gout, il n’y a plus qu’à passer commande.

Les avantages de la cigarette électronique face au tabac

Un constat s'impose : la diffusion des appareils électroniques dédiés aux fumeurs est trop récente pour définir clairement les effets de la cigarette électronique...

Astuces pour faire plus de vapeur avec sa cigarette électronique

Découvrez les règles incontournables pour que votre cigarette électronique produise beaucoup de vapeur. Bien choisir les conditions météorologiques Parfois, le vapoteur d’une cigarette électronique veut aspirer...

Quel est le meilleur tabac a chicha ?

Connu également sous le nom de tabamel, le tabac à chicha est très prisé par les consommateurs. Ce produit dégage beaucoup de saveur et...

Pourquoi acheter votre cigarette électronique sur le site Nicovip ?

Le moins que nous puissions dire, c’est que vous aurez l'embarras du choix au niveau des cigarettes électroniques. Il est souvent difficile de s’y...

Comment fabriquer son propre eliquide ?

Le DIY est devenu aujourd’hui un véritable mode de vie. Le mode du vapotage et de e-cigarette n’échappe pas à la règle. Nous allons...