Comment acheter l’e-liquide idéal pour sa cigarette électronique ?

Que vous soyez un vapoteur débutant ou un chevronné dans le domaine, vous avez certainement besoin d’aide pour effectuer le meilleur choix de votre e-liquide. En effet, lorsque vous utilisez une cigarette électronique, il est important de ne rien laisser au hasard. Après avoir trouvé la bonne vapoteuse, vous allez devoir faire en sorte de trouver l’e-liquide correspondant à vos habitudes de consommation ainsi qu’à vos goûts.

Vérifier le taux de nicotine

Pour choisir votre e-liquide, le taux de nicotine qu’il contient est à vérifier à tout prix. Ce taux varie d’un consommateur à un autre et il ne doit pas dépasser les 20 % d’après la norme établie sur le sujet. Si vous n’aviez pas vraiment l’habitude de fumer de la cigarette et souhaitez limiter l’apport de nicotine, il serait préférable de choisir un liquide ne contenant pas du tout de nicotine. Cela est aussi valable pour ceux qui ne veulent manquer aucune saveur du produit. Pour les personnes qui sont habituées à prendre un nombre de cigarettes inférieur à 5 par jour, il leur est recommandé d’opter pour un dosage de 3mg/ml de nicotine. En revanche, si ce nombre passe à 10 cigarettes environ par jour, le dosage en nicotine dont vous avez besoin est de 6mg/ml.

Par ailleurs, pour ceux qui ont l’habitude de fumer entre 10 et 20 cigarettes tous les jours, le dosage adapté est compris entre 11 et 12 mg/ml. Cette dose convient également aux personnes qui désirent profiter d’une accroche pas trop forte pour le vapotage. Si vous faites partie de la catégorie des gros fumeurs, un dosage allant de 16 à 18 mg/ml (voire plus) saura mieux vous combler. Un tel dosage est aussi recommandé aux personnes qui ont une dépendance à la nicotine ou qui voudraient une accroche très forte à chaque vapotage.

Vérifier la composition de base

L’e-liquide de votre vapoteuse se compose toujours d’une base neutre. Cette dernière se constitue de GV (Glycérine Végétale) et de PG (Propylène Glycol) en quantité assez variable. Le principal rôle du PG est de faire ressortir le hit de votre liquide. Pour obtenir un puissant hit ainsi que des saveurs parfaitement prononcées, optez pour un liquide contenant une bonne quantité de PG. Notez qu’une forte quantité de ce dernier fluidifie également le liquide et le rend plus adapté à la cigarette électronique. Pour rappel, le hit correspond à l’accroche en gorge.

La Glycérine Végétale quant à elle, a pour rôle de provoquer de la vapeur pendant la vape. Si vous aimez avoir beaucoup de vapeur, optez pour une importante quantité de GV. Pour un débutant, l’idéal est de choisir un liquide contenant 50 % de chacun de ces deux composants.

Par ailleurs, si vous préférez éviter les picotements de la gorge pendant que vous vapotez, il faut penser à remplacer le Propylène Glycol par un autre composant : le Végétol. Tout en vous procurant un hit très agréable ainsi que de bonnes saveurs, le Végétol vous évite l’irritation de la gorge. Ce composant est aussi recommandé aux nouveaux.

En outre, le taux des composants de base est aussi à choisir en fonction du matériel dont vous disposez. Si vous utilisez un clearomiseur standard, le taux de VG du liquide ne doit pas dépasser 50 %. En revanche, avec un clearomiseur subohm, qui représente le second type de clearomiseur, le taux de VG peut atteindre 100 %.

La saveur

Ce critère dépend de chaque consommateur, car la saveur doit répondre à vos préférences. On distingue un nombre important de saveurs : gourmands, mentholés, fruités ou classiques. Vous pourriez être tenté de débuter l’aventure en optant pour une saveur originale, mais il est très conseillé de commencer avec l’e-liquide tabac. En effet, le goût de cette saveur étant très proche de celui de la cigarette, vous aurez plus de facilité à vous sevrer de manière efficace du tabac.

Après quelque temps, vous pourrez vous tourner vers d’autres saveurs en tenant bien sûr compte de vos envies. Certains vapoteurs choisissent aussi leur saveur en fonction de la saison. En effet, ils estiment que l’e-liquide frais est beaucoup plus agréable en été tandis qu’en hiver, ce qui est plaisant est d’opter pour l’e-liquide gourmand. Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit que pour un début, il est important de considérer vos anciennes habitudes de fumeur et vos préférences.

Vous savez désormais tous les critères qu’il faut pour choisir l’e-liquide idéal. Par ailleurs, vous pouvez aussi faire attention à la marque. Certains fabricants sont connus pour proposer des e-liquides d’une très bonne qualité. Vous pouvez également vous pencher sur le prix. L’idéal est de choisir un e-liquide qui correspond à votre budget.

Partagez votre avis