Cigarette électronique : la solution pour le sevrage nicotinique ?

Nombreux sont ceux qui luttent chaque jour pour arrivée à avoir le déçu sur la dépendance à la nicotine. Même si a ce jour il existe plusieurs méthodes qui permettent de lutter efficacement contre cette dépendance, celle le plus utiliser partout dans le monde est l'e-cig. Mais est ce que cette méthode est vraiment aussi efficace qu'elle le laisse paraître ? Peut-elle servir de solution pour le sevrage nicotinique ?

La cigarette électronique : une solution efficace pour le sevrage nicotinique

Même si les avis sur l'utilisation des cigarettes électrique ne sont toujours pas unanimes, il est important de reconnaître que les e-cigs ont permis de grande avancer dans la lutte contre le tabagisme. En effet, avec les multiples options proposer par ces gadgets, les fumeurs arrivent à satisfaire leur besoin en nicotine sans pour autant mettre en danger leur santé. Si vous avez envie d'arrêter ou de réduire votre consommation de nicotine, l'e-cig pourra donc vous y aider. Elle vous fera ressentir les mêmes sensations qu'une cigarette classique et vous offrira des options pour réglementer votre consommation de nicotine pour progressivement laissez tomber votre addiction à la nicotine. En fonction de votre profil fumeur, vous pouvez choisir une cigarette électronique avec grand réservoir ou un modèle avec petit réservoir. Les modèles avec grand réservoir vous permettent de vapoter plusieurs heures dans la journée. Ce qui fait qu'elles sont surtout destinées au grand fumeur. Les modèles à petit réservoir quant à eux offrent une expérience de vapotage relativement courte, ce qui fait qu'ils sont destinés au petit fumeur. Quel que soit le modèle que vous utilisez, l'objectif est qu'il vous aide à progressivement diminuer votre consommation de nicotine jusqu’à ce que vous arrêtiez totalement.

Utilisation de la cigarette électronique pour le sevrage nicotinique

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le processus de sevrage nicotinique n’est pas vraiment très compliqué. Il vous suffira de respecter certaines règles et adopter certains gestes très simples.

Déterminer votre profil fumeur

La détermination du profil fumeur est très importante pour que le sevrage nicotinique avec cigarette électronique puisse efficace. Votre profil fumeur vous permettra de savoir quels sont vos besoins réels de nicotine et quelle dose vous devez consommer par jour pour ne pas avoir de symptôme de manque. Avec cette information vous allez pouvoir régler la quantité de nicotine à ajouter dans e-liquide ainsi que les saveurs et arôme a utilisé pour que vous ressentiez même sensation qu'une cigarette classique.

Choisir une cigarette électronique adapter à ces besoins

Vous devez mettre un accent particulier sur le choix de votre cigarette électronique car elle vous aidera énormément dans le processus de sevrage nicotinique. En effet si votre cigarette est encombrante ou ne tient pas longtemps, vous pouvez facilement vous lasser d'elle. De plus si elle n’a pas une bonne contenance et que vous devez chaque fois recharger son réservoir, vous allez vous lasser facilement et retourner à l'utilisation des cigarettes classique.

Choisir son e-liquide en tenant compte de ses besoins et de ses goûts

L’e-liquide est un consommable très important de la cigarette électronique. Il se compose à base de différent taux de Propylène Glycol, de Glycérine Végétale, de nicotine et d'arôme. En fonction de votre profil fumeur, vous n'aurez qu'a ajusté la proportion de ces différents constituants pour ne pas ressentir de manque. Pour que le processus de sevrage nicotinique avec la cigarette électronique aboutisse, vous devez choisir l'e-liquide qui vous permettra de ressentir toutes les sensations que vous procure une cigarette classique. Toutefois, vous devez faire attention à la composition en nicotine, car le but ici est de vous aider à diminuer progressivement votre dose journalière de nicotine jusqu'à vous amener à un niveau zéro. Ce processus permettra à votre organisme de s'adapter à des doses réduites de nicotine et de finir par ne plus en demander.

Éviter de fumer et de vapoter à la fois

Lorsque vous décidez d'entamer votre processus de servage nicotinique, quelle que soit la méthode que vous adoptez, vous devez obligatoire vous y tenir et évitez les rechutes. Sans ça il n'y a aucune chance pour que votre processus de sevrage aboutisse. Vous ne devez donc en aucun cas continuer a fumé de la cigarette classique.

Retenez donc que même si les effets secondaires de la cigarette électronique ne sont pas encore bien connus jusqu’à ce jour, son efficacité dans la lutte contre le tabagisme quant à elle a largement été démontrée. Ainsi, se référant à l'avis de plusieurs professionnels, elle représente un moyen efficace pour réussir le sevrage nicotinique.

Partagez votre avis