Cigarette électronique : à quelle fréquence la recharger ?

Depuis quelques temps, vous vous êtes mis à la cigarette électronique mais il vous arrive souvent d’oublier de la recharger à temps. En effet, cette situation arrive tout simplement parce-que vous ne maitrisez ni l’autonomie de votre batterie, ni la fréquence de recharge de votre appareil. Une chose est sûre, plus vous vous vous habituerez à votre e-cigarette, mieux vous maitriserez la tenue de votre batterie. Voici quelques indications pour connaitre la fréquence de recharge de votre appareil.

Fréquence de chargement des anciens modèles de cigarette électronique

Les anciens modèles de cigarettes électroniques possèdent des batteries tubulaires. Leur mode de recharge est assez particulier. En effet, la fréquence de chargement de ces appareils dépend fortement de l’autonomie de la batterie d’une part mais aussi de la fréquence de vapotage. Si l’on prend l’exemple d’une batterie tubulaire de 650mAh, une personne qui vapote peu ou occasionnellement pourra la recharger une fois par jour. En d’autres termes, cette batterie peut tenir toute une journée dans des conditions optimales d'utilisation. Par contre, la fréquence de recharge de la batterie sera de deux à trois fois par jour pour quelqu’un qui vapote intensément et pendant une longue durée. C’est pour cette raison qu’il est souvent conseillé de choisir une batterie qui correspond parfaitement à votre fréquence de vapotage.

En général, les cigarettes électroniques avec batterie tubulaire disposent d’une diode lumineuse qui présente l’état de votre batterie et vous signale quand il faudrait la recharger. Ce composant électronique se situe le plus souvent au niveau du bouton switch et change de couleur en fonction de l’état affichée par la batterie. De la même manière, lorsque votre batterie est entièrement chargée, cette même diode vous le signale par une autre couleur.

L’autre façon de savoir que votre batterie a besoin d’être rechargée est quand vous remarquez que votre vapeur est moins abondante que d’habitude. Cela voudra dire que la batterie perd en intensité et que vous devez immédiatement mettre votre appareil en charge.

Fréquence de chargement des nouveaux modèles de cigarettes électroniques

Il a été mentionné plus haut que la fréquence de chargement de votre appareil dépend de l’autonomie de la batterie mais également du statut du vapoteur. Cette règle s’applique également pour les appareils modernes.

Généralement, les cigarettes électroniques modernes de par leurs caractéristiques offrent une autonomie de batterie plus longue que pour les anciens modèles. Elles sont alors parfaitement adaptées aux anciens gros fumeurs ainsi qu’aux vapoteurs avertis. En effet, ces batteries utilisent des combinaisons clearomiseurs et résistance dotées d’une puissance très élevée. Cela vous permet d’utiliser votre cigarette électronique tout au long de la journée et à un rythme appréciable avant de la recharger.

Ainsi, avec un tel appareil, vous pouvez au fur et à mesure consulter l’état de votre batterie grâce à un système d’indication assez fiable. L’état de la batterie peut être affiché sur un écran avec le pourcentage précis de la batterie ou par le biais de diodes lumineuses. Vous pouvez ainsi déterminer votre fréquence de chargement tout en ayant le contrôle sur l’état de votre e-cigarette. De toutes les manières, les e-cigarettes sont conçues pour tenir toute une journée.

Déterminer la fréquence de chargement pour les mods mécaniques

Les mods mécaniques sont des appareils qui ne disposent pas d’indicateurs lumineux qui permettent de savoir à quel moment les recharger. Ils disposent d’un accu qui est chargé à l’aide d’un dispositif à part. Pour ces genres de box, il est souvent difficile de déterminer leur fréquence de recharge. Néanmoins, si vous êtes un habitué de ce type d’appareil, vous devez faire attention à un certain nombre d’indicateurs. Ces derniers vous permettront de déterminer plus facilement la fréquence de chargement de votre cigarette.

Pour cela, vous devez porter votre attention sur l’intensité de la vapeur dégagée. Moins cette vapeur est intense, plus l’e-cigarette exprime son manque de batterie et ainsi son besoin en recharge. Ainsi, un vapoteur averti doit immédiatement comprendre que sa batterie doit être chargée. Le plus souvent, il est déconseillé d’attendre que l’appareil ne produise plus de vapeur avant de décider de le recharger. En procédant de la sorte, vous allez endommager à la longue votre batterie et par conséquent votre e-cigarette. C’est pour cette raison qu’il est important de recharger régulièrement votre appareil afin d’éviter que cette situation ne se produise. Rechargez alors au moins une ou deux fois par jour votre accu pour lui garantir une parfaite santé.

Partagez votre avis