Accueil Cigarette électronique Les avantages de la cigarette électronique face au tabac

Les avantages de la cigarette électronique face au tabac

Un constat s’impose : la diffusion des appareils électroniques dédiés aux fumeurs est trop récente pour définir clairement les effets de la cigarette électronique sur la santé des personnes à long terme.

cigarette electronique

Il y a un manque d’études approfondies concernant les dommages causés par la cigarette électronique au corps humain.

Pourtant, la science étudie l’impact de ces dispositifs sur la santé et les premières conclusions reposent sur le seul critère disponible : la preuve.

C’est pourquoi nous nous concentrerons uniquement sur les données acquises, sans évoquer les dommages à long terme.

Mais, allons-y étape par étape et clarifions les points les plus importants qui unissent et distinguent les cigarettes électroniques et les cigarettes traditionnelles et des liquides de vapotage que vous pourrez facilement trouver sur la boutique online Terpy.fr.

  1. NICOTINE

De nombreuses personnes décident de passer à l’e-cig dans le but d’arrêter de fumer.

Pour ce faire, ils utilisent des liquides contenant des pourcentages variables de nicotine. Alors qu’est-ce qui change entre les cigarettes traditionnelles et électroniques en termes d’apport en nicotine ?

Les cigarettes électroniques ont des concentrations en nicotine assez limitées, allant de 0 à 1,6 %. Des quantités supérieures, effectivement, ne sont pas autorisées par les lois en vigueur.

De plus, ceux qui utilisent la cigarette électronique ont généralement tendance à baisser progressivement le taux de nicotine ce qui, grâce aux indications sur les e-liquides eux-mêmes, est beaucoup plus facile à gérer.

  1. LA COMBUSTION

La combustion est ce que tout fumeur devrait craindre le plus. En effet, le principe même de la combustion est responsable de la production du plus grand nombre de substances toxiques.

De ce point de vue, la transition vers l’e-cig est positive, car elle réduit radicalement l’exposition aux agents toxiques caractéristiques des cigarettes classiques, générées précisément par la combustion.

  1. L’ARÔME

Un aspect qui caractérise une grande partie des e-liquides est l’arôme, principal protagoniste de l’expérience de vape. Actuellement, le choix des arômes est vaste. Parmi les saveurs disponibles il y a presque tous les fruits existants, menthe, chocolat, vanille et bien d’autres.

Les arômes ajoutés aux liquides aident à la transition de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique et jouent un rôle important dans la limitation de l’habitude de fumer. En vérité, de nombreuses personnes ont arrêté de fumer grâce à l’apport de leur arôme préféré ou de substances supplémentaires telles que le CBD.

  1. LES GESTES

Bon nombre de vapoteurs habituels s’accordent à affirmer que le geste rappelle suffisamment celui de la cigarette traditionnelle. Cet aspect ne doit pas être sous-estimé, car il a un poids psychologique et social important. Sans surprise, les ex-fumeurs préfèrent presque toujours les e-cigs qui peuvent mieux simuler cet automatisme.

  1. ENVIRONNEMENT ET ÉCONOMIE FINANCIÈRES

Même si les cigarettes électroniques ne sont pas totalement exemptes d’émissions, elles restent inférieures à celles des cigarettes traditionnelles.

Les cigarettes électroniques, si elles sont correctement utilisées et éliminées, éliminent également le problème lié aux millions de mégots que les fumeurs dispersent chaque jour dans l’environnement.

D’un point de vue économique cependant, les coûts supportés par un fumeur traditionnel dépassent souvent ceux liés à l’utilisation de la cigarette électronique.

Si la comparaison entre les deux dépend avant tout de la quantité de cigarettes fumées lors d’une journée, l’e-cig représente tout de même un investissement destiné à durer dans le temps.

LIQUIDES POUR CIGARETTES ÉLECTRONIQUES

Ceux qui ont l’intention d’arrêter de fumer et de bénéficier des avantages offerts par l’e-cig moderne, doivent absolument se tourner vers des liquides de bonne qualité.

La différence entre les produits garantis et les produits d’origine douteuse réside avant tout dans la présence ou l’absence de substances toxiques.

C’est pourquoi vous devriez privilégier les liquides certifiés. Parmi ceux-ci, les liquides de Terpy.fr méritent une mention spéciale, qui excellent pour la qualité des ingrédients (glycérine végétale, propylène glycol, arômes et, lorsqu’ils sont présents, nicotine de haute qualité).

Ces produits sont contrôlés et entièrement conformes aux normes européennes.

En Europe, en effet, le marché de l’e-cig est réglementé par de nombreuses lois, dont la directive 2014/40/UE. Le conseil est d’acheter uniquement des cigarettes électroniques et des liquides auprès de revendeurs agréés.

FUMER LA PIPE FACE À LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE

Beaucoup se demandent si les cigarettes conventionnelles font plus ou moins mal que la pipe. La réponse à la question est très simple. C’est la combustion qui produit des substances nocives pour le corps humain, présentes également dans le fonctionnement de la canalisation.

Cet instrument, de tradition très ancienne, est composé d’une cuve de dimensions variables et d’un canon qui transporte la fumée jusqu’à la bouche.

Dans le détail, les composants sont le réchaud, c’est-à-dire le réservoir qui contient le tabac, la tige ou la torche, et l’embout buccal, d’où la fumée est aspirée.

Il est donc clair que même la pipe peut causer des problèmes à long terme dus à la combustion du tabac.

Au contraire, il n’y a aucun lien entre la pipe et les cigarettes électroniques.

LA CIGARETTE ÉLECTRONIQUE PEUT-ELLE VRAIMENT VOUS AIDER À ARRÊTER DE FUMER ?

Actuellement, il est largement admis que la cigarette électronique peut aider à arrêter de fumer et que les contre-indications et les opportunités offertes par ces appareils sont en équilibre.

En gros, la plupart des gens pensent que les vaporisateurs sont un outil utile pour arrêter ou au moins limiter la consommation de cigarettes traditionnelles. Mais, est-ce vraiment le cas ?

Pour les fumeurs qui ont une habitude établie, les e-cigarettes peuvent, à vrai dire s’avérer être un allié utile pour contrer l’addiction.

De plus, la possibilité de réduire progressivement le pourcentage de nicotine présente dans les liquides (jusqu’à son élimination totale), est une aide à ne pas sous-estimer.

Certes, le discours qui vient d’être prononcé ne s’applique pas à ceux qui n’ont jamais fumé (beaucoup de jeunes) et à ceux qui n’ont pas développé de véritable addiction.

Les avantages de la cigarette électronique face au tabac

Un constat s'impose : la diffusion des appareils électroniques dédiés aux fumeurs est trop récente pour définir clairement les effets de la cigarette électronique...

Astuces pour faire plus de vapeur avec sa cigarette électronique

Découvrez les règles incontournables pour que votre cigarette électronique produise beaucoup de vapeur. Bien choisir les conditions météorologiques Parfois, le vapoteur d’une cigarette électronique veut aspirer...

Quel est le meilleur tabac a chicha ?

Connu également sous le nom de tabamel, le tabac à chicha est très prisé par les consommateurs. Ce produit dégage beaucoup de saveur et...

Pourquoi acheter votre cigarette électronique sur le site Nicovip ?

Le moins que nous puissions dire, c’est que vous aurez l'embarras du choix au niveau des cigarettes électroniques. Il est souvent difficile de s’y...

Comment fabriquer son propre eliquide ?

Le DIY est devenu aujourd’hui un véritable mode de vie. Le mode du vapotage et de e-cigarette n’échappe pas à la règle. Nous allons...